750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
4 février 2009

Sorbet au chocolat

Ingrédient

  • 120 g de sucre,
  • 80 g de cacao (Van Houten),
  • 200 g de chocolat (54% Côte d'Or),
  • 50 cl d'eau,
  • quelques dizaines de grammes de vermicelles de chocolat.

Sorbet_Chocolat_002

Recette

  1. Chauffer l'eau et le sucre jusqu'à consistance d'un sirop,
  2. Verser le sirop sur le cacao et mélanger,
  3. Ajouter le chocolat,
  4. Passer le jus (personnellement, je l'ai mixé),
  5. Laisser refroidir (selon ma sorbetière, 12 h de repos),
  6. Turbiner (20/40 minutes): incorporer les vermicelles,
  7. Déguster (une partie, le reste sera reporté au congélateur pour conservation)

Sorbet_Chocolat_005

Il s'agit là de ma première tentative à la sorbetière.  Je crois qu'il faut laisser un peu au congélateur car d'un point de vue consistance, c'est pas génial par contre d'un point de vue gustatif, c'est absolument génial, topissime, trop cool, un délice, ...

Sorbet_Chocolat_001

J'ai obtenu l'équivalent d'un paquet de "Carte d'Or" 500 g, 900 ml.

Sorbet_Chocolat_006

Pour info, après quelques heures au congélateur, j'ai beaucoup mais beaucoup de mal à utiliser le sorbet. :-(

Publicité
Commentaires
I
hum j ai pas encore essayer celle au chocolat mais celle la me tente!!!
C
j'en ai trop envie. Je crois que demain je vais vite racheter du van houten et tenter cette sublime recette!
J
hum de la glace au chocolat...là à cette heure ci, je ne sais pas si je ne m'en prendrais pas une petite coupe devant un bon film ...miam
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité