750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
2 mars 2009

Purée de petits pois

J'ai dans mon congélateur un paquet de petit pois dont je ne sais que faire et je n'ai pas trop envie d'en faire des simplement cuits à l'eau ou à la vapeur...
Me voici donc parti pour rechercher rapidement sur le web et aucune recette ne m'a frappé.
J'ai donc testé une petite recette qu'il faudra sûrement améliorer puisque je trouve le tout un peu léger en goût.  Si quelqu'un a des idées... je suis partant!

Ingrédients (pour une part)

  • 150 g de petit pois (surgelés dans mon cas),
  • 2 g de gingembre frais (il m'en restait!),
  • 1 cc de bicarbonate de soude,
  • 1 échalote,
  • 1 noix de beurre,
  • poivre,
  • 2 cs de crème fraîche,
  • de l'eau.

Pur_e_Petits_pois_001

Recette

  1. Porter à ébullition l'eau avec les petits pois,
  2. Pendant la chauffe, ajouter le gingembre coupés en lamelles, le bicarbonate de soude (pour garder la couleur) et poivrer,
  3. Egoutter,
  4. Faire revenir l'échalote dans la noix de beurre,
  5. Remettre les petits pois égouttés afin qu'ils soient bien chauds,
  6. Agrémenter de la crème fraîche,
  7. Mixer le tout (l'odeur n'est pas très engageante ;-)!!),
  8. Dresser

Pur_e_Petits_pois_004

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité