750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
17 mars 2009

Pot de départ

Pour suivre l'histoire de mon "pot de départ", il suffit de cliquer ici

Bonjour,

Voici pour ceux qui le souhaitent ou les absents ;-) la présentation de mon pot de départ chocolaté:

Liste des recettes utilisées
- Pierre Hermé - Délice au chocolat,
- Pierre Hermé - Gâteau de Suzy,
- Pierre Hermé - Quatre-quarts au chocolat,
- Pierre Hermé - Cookies au chocolat et à la noix de pécan,
- Pierre Hermé - Sablés au chocolat et à la fleur de sel,
-Pierre Hermé - Cake marbré au cacao,
- Vive la Belgique - Tarte au sucre.

2009_03_17___Pot_d_part_005

2009_03_17___Pot_d_part_006

Tout ceci a à peine tenu une heure...!!

Bàv,

Chocolatissimo

J'ai reçu en cadeaux...

  • "Cook" de Jamie Oliver,
  • "Confidences sucrées" de Julie Andrieu et Pierre Hermé,
  • Un tablier de chef ;-),
  • deux cours à l'école Ritz Escoffier,
  • un petit livre sur les pains,
  • "Tout Robuchon", de Joël Robuchon,
  • "Plaisirs sucrés" de Pierre Hermé que j'avais déjà et que j'ai donc échangé contre le Larousse des poissons, coquillages et crustacés,

Les photos des livres et les mises à jour suivant les cours dans de prochains messages!

Merci à tous d'être venus ou pas, des différents messages reçus d'un peu partout dans le monde, ...

Merci à ceux qui sont venus de si loin, merci à ceux qui sont venus alors qu'ils étaient en congé.

Bonne continuation à tous!

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien ! les collègues ont étés gatés et toi tout autant !
C
Voici le copier/coller d'un mail reçu; l'émetteur est un grand timide ;-)<br /> <br /> voici mes notes :<br /> <br /> Délice au chocolat de Pierre Hermé : 8/10<br /> Gâteau au chocolat de Suzy (Pierre Hermé) : 8/10<br /> Cookies au chocolat noir (Pierre Hermé) : 7/10<br /> Tarte au sucre : 7/10<br /> Cake marbré au cacao, Pierre Hermé : 6/10<br /> Sablés au chocolat et la fleur de sel de Pierre Hermé : 5/10<br /> Quatre-quarts au chocolat ?<br /> <br /> moyenne : 6.8/10 <br /> -> bien, continuez vos efforts
C
Pas eu le courage et vu ma réussite hier soir, j'ai abandonné!
M
Où sont les chouquettes ???
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité