750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
24 mars 2009

Micro pain au chocolat, Julie Andrieu & Pierre Hermé

Je pars dans quelques jours et je me dois de vider mon frigo...
j'y retrouve une vieille pâte feuilletée qu'il ne faudrait pas jeter.

Je lis dans le même temps, le livre "Confidences sucrées" que j'ai reçu pour mon départ...

Me voici donc parti pour des micros pains au chocolat!

Ingrédients

  • 1 disque de pâte feuilletée (dans mon cas périmée de 20 jours),
  • quatre barres de chocolat à 55% (dans mon cas, chocolat noir de noir à 54%),
  • un jaune d'oeuf,
  • un peu d'eau.

Recette

  1. Sortir la pâte du réfrigérateur et la dérouler,
    Micros_pains_au_chocolat_001
  2. Couper la pâte en 4 triangles,
    Micros_pains_au_chocolat_002





    Micros_pains_au_chocolat_003
  3. Détacher les barres de chocolat et disposer dans le haut arrondi (moi j'ai coupé et mangé les arrondis) de chaque part de pâte,
    Micros_pains_au_chocolat_004
  4. Rouler la pâte autour du chocolat,
    Micros_pains_au_chocolat_005
  5. Rabattre les extrémités en dessous,
  6. dans mon cas, disposer au frigo pour une nuit.  J'ai filmé le résultat,
    Micros_pains_au_chocolat_006
  7. Déposer les pain sur du papier cuisson,
  8. Diluer le jaune avec un cs d'eau et badigeonner la surface des pains,
  9. Enfourner et cuire 20 à 25 min à mi-hauteur.
  10. Sortir et laisser refroidir 5 min avant de déguster.

Pains_choco_bis_003


Pains_choco_bis_005


Note personnelle:
J'en ai mangé deux et j'ai encore faim...
Maintenant, ils sont super facile à faire et ils sont excellents!

Publicité
Commentaires
M
Je crois que je vais me laisser tenter par cette recette simplissime!
L
en plus on peut en manger plusieurs !!! c'est chouette
L
Des petits pains au chocolat très simple à réaliser, et qui ont l'air vraiment savoureux, miam! <3
C
Mon avis... tu peux essayer avec ta fille sans problème, ils seront succulents mais la quantité me laisse sur ma faim (et j'en ai mangé deux) mais bon, serais-je gourmand?
F
Ca a l'air apétissant.... mais pourquoi tu ne donnes pas ton avis à la dégustation? Moi je suis curieuse de savoir ce que cela donne (même avec une pâte feuilletée "pseudo-périmée")
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité