750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
16 avril 2009

Courgettes sautées au piment et au citron

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 4 courgettes,
  • huile d'olive extra vierge,
  • 1 piment rouge (égoutté),
  • 2 gousse d'ail,
  • sel de mer et poivre moulu,
  • le jus d'un demi citron,
  • 1 noix de beurre.

Pour le piment, je l'ai remplacé par du piment en poudre (1/2 cc).  Ce qui au final n'a pas été une bonne idée... lorsque j'ai retenté cette recette avec un piment rouge égoutté, on le sentait le piment que la première fois, on ne le sentait pas trop!

Recette

  1. Passer les courgettes à la mandoline pour les couper à 0,5 cm.
    ATTENTION c'est dangereux!!! => voir ma précédente expérience
  2. Chauffer la poêle à feu vif et y ajouter l'huile d'olive,
  3. Faire revenir les courgettes salées et poivrées pendant deux minutes en y ajouter le piment et l'ail,
  4. Ajouter le jus du demi citron et le beurre,
  5. Laisser deux minutes sur le feu afin de faire évaporer le jus de citron,
  6. Monter les assiettes!

Cette recette est tirée du livre "Cook", de Jamie Oliver.
Merci à mes ex-collègues.

Courgettes_001

Courgettes_003

Courgettes_002

Mon avis: un petit goût citron/courgette absolument délicieux!  Le piment se fait pas assez ressentir à mon goût (ma quantité n'est pas suffisante, je vais réessayer avec un piment égoutté et séché).

Avec le piment rouge égoutté, on le sent vraiment bien (limiter la quantité pour les estomacs sensibles) et à mon avis, c'est génial...

Publicité
Commentaires
C
Voilà une jolie façon de faire les courgettes et qui change de l'ordinaire !!
S
Après le chocolat, les courgettes, voilà qui rééquilibre !!!<br /> Bonne journée.
L
J'adore les courgettes, et je n'ai jamais pensé à les associer au citron, il va falloir que je teste cela, car ça a vraiment l'air sympa ^o^/ Merci pour cette idée de recette ^.^/
I
mon petit pécher mignon ! moi je les fait simplement revenir avec de l'huile d'olive et de l'aïl en poudre. En fin de cuisson de rajoute un peu de gruyère râpé et hop dans l'assiette... un régal mais ta recette me plaît également bcp
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité