750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
19 juin 2009

Cake au chocolat et aux noix

Ingrédients

  • 300 g de chocolat,
  • 1/2 verre de lait,
  • 100 g de sucre,
  • 150 g de farine,
  • 4 oeufs,
  • 75 g beurre,
  • 1/2 sachet de levure,
  • 100 g de noix (vous pouvez monter allègrement à 150 g).

ChocolatNoix_001


Recette

  1. Préchauffer le four à 180°,
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie,
  3. Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchissement,
    ChocolatNoix_002

    ChocolatNoix_003
  4. Ajouter au chocolat, le lait et le beurre,
  5. Incorporer les oeufs,
  6. Mixer la moitié de noix finement, l'autre moitié, grossièrement,
  7. Ajouter la farine et la levure en pluie,
    ChocolatNoix_005
  8. Ajouter les noix,
    ChocolatNoix_004
  9. Disposer la pâte dans un moule à cake,
  10. Enfourner pour 35 minutes,
  11. Laisser refroidir avant de démouler sur une grille à pâtisserie.

Vous arrivez trop tard...

ChocolatNoix_006


Désolé, j'ai oublié mon appareil photo afin de garder un souvenir de ce gâteau au bureau...  Il est temps que je prenne des vacances ;-)!!

Publicité
Commentaires
R
Voilà il y a la photo !<br /> <br /> Top bon.<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> Rachel
R
Je suis en train de le faire. J'ai tout fait comme tu l'as dis.<br /> Là on attend avec mes Pokemons la sortie du four. Je tente de faire la photo dès que c'est prêt.<br /> Merci pour ta recette...<br /> Bizz
V
Oui, on reste un peu sur notre faim, mais ça nous oblige à tester! Bisous
N
Effectivement, la dernière photo est très parlante.<br /> Il ne pouvait qu'être bon.
M
alliance délicieuse !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité