750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
27 juin 2009

Macaroni aux petits pois

Pas trop le goût de la cuisine ce soir... ni de manger...

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 4 oignons,
  • 350 g de macaroni,
  • 3 cs d'huile d'olive vierge extra,
  • 500 g de petits pois écossés (surgelés de chez P... pour ma part),
  • du persil,
  • sel & poivre.


Recette

  1. Faire chauffer de l'eau dans une casserole,
  2. Peler et émincer finement les oignons,
  3. Mettre les oignons dans une sauteuse avec l'huile et les faire blondir,
    P_tesauxPois_003
  4. Ajouter les petits pois, laisser revenir une minute,
  5. Couvrir juste à fleur avec l'eau bouillante,
    P_tesauxPois_004
  6. Saler et poivrer et faire cuire à feu moyen à couvert jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée,
    P_tesauxPois_006
  7. Cuire les pâte dans une grande quantité d'eau salée,
    P_tesauxPois_005
  8. Egoutter les pâtes et mélanger aux petits pois dans la sauteuse,
  9. Saupoudrer de persil haché (merci P... encore une fois).

P_tesauxPois_009

C'est suprenant mais bon et original.
Je n'en mangerai pas chaque jour mais il n'y a pas à dire, c'est bon!

Publicité
Commentaires
M
Les bons plats de pâtes, c'est ce qui me remonte le moral quand ça ne va pas ;)<br /> Bisous!
N
joli blog que je découvre ce matin! belle journée à toi!
M
huuuuuuum! ils doivent être bien bons! biises micky
V
Miam, les petits pois, j'adore mais servis ainsi, je ne connaissais pas, hi! Bisous
E
C'est vrai que c surprenant mais pourquoi pas!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité