750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
26 juillet 2009

Concombre à la grecque

Pour commencer un joyeux anniversaire à Martine qui se reconnaîtra...

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 1 concombre,
  • 1 yaourt,
  • 1/2 citron,
  • de la ciboulette,
  • 1 cs de moutarte,
  • sel et poivre,
  • 1 cc de paprika doux (en provenance directe de Budapest pour ma part!).


    SSL26771

Recette

  1. Peler le concombre,
  2. Le couper en deux,
  3. Puis encore en deux dans le sens de la longueur,
  4. Evider et puis émincer,
  5. Presser le demi-citron,
  6. Facultatif à ce stade vous pouvez ajouter un petit oignon blanc pelé et haché,
  7. Rincer, sécher et ciseler la ciboulette,
  8. Battre le yaourt jusqu'à ce qu'il devienne mousseux,
  9. Ajouter dans l'ordre, le citron, la moutarde, le paprika, la ciboulette et éventuellement le petit oignon blanc,
  10. Saler et poivrer à votre convenance,
  11. Verser le yaourt sur le concombre et mélanger!

Bon appétit

Désolé, la photo ne donne pas grand chose... mon appareil photo commence à faire des siennes :-(


2009_07_26_002

Publicité
Commentaires
A
C'est bien vu cette recette légère et fraîche pour l'été... avec le barbecue ;)
S
connaissais pas ça me donne envie cette recette<br /> bz
R
Bonjour<br /> Je viens de découvrir votre blog. Vos recettes sont non seulement très appétissantes mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause gourmande et bravo pour votre imagination. Bonne journée.
C
ça devrait changer de mes concombres à la crême!!!!
C
J'adore cette petite sauce que tu nous proposes ;-)<br /> <br /> Bien vu le coup de " mon appareil photo commence à faire des siennes :-( " ah tu veux que l'on se cotise c'est bien ça hihi !<br /> <br /> * * Bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité