750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
1 septembre 2009

Petits pots au chocolat, Pierre Hermé

Après avoir loupé la pâte à choux pour profiteroles... sinon je serai en train de dactylographier une recette de profiteroles et non de petits pots au chocolat!... je me suis vite rabattu sur une petite recette que j'avais remarqué depuis quelques temps... les petits pots au chocolat de Pierre Hermé.  Elle se trouve dans le Larousse du chocolat (et comme d'habitude, si vous avez un goût prononcé pour le chocolat et que vous ne savez pas quoi vous faire offrir pour Noël, c'est tout trouvé!)

Ingrédients

  • 50 cl de lait (entier),
  • 150 g de chocolat,
  • 4 jaunes,
  • 1 oeuf,
  • 80 g de sucre,
  • 15 g de beurre (pour beurrer les ramequins).

Recette

  1. Hacher le chocolat dans une jatte,
  2. Porter le lait à ébullition et verser-le sur le chocolat haché,
  3. Mélanger les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier) avec le sucre au fouet pendant 3 minutes,
  4. Fusionner les mélanges sucré et chocolaté,
  5. Préchauffer le four à 100°,
  6. Beurrer les 6 ramequins (avec de l'essuie-tout et le beurre juste un peu fondu... une simplicité),
  7. Dispatcher la préparation dans les ramequins,
  8. Enfourner pour 1h10,
  9. Laisser refroidir et puis disposer au frigo en attendant d'être servi.

Désolé les photos sont loupées...
Le contenu est assez liquide mais très chocolaté...

Bonne rentrée à ma filleule - et aux autres aussi -; c'est pour elle son premier jour d'école...  courage pour toutes ces années à venir!

Publicité
Commentaires
C
Hello:)<br /> <br /> Je pense que je suis au bon endroit, chez la bonne personne:)<br /> <br /> Merci pour le petit mot laissé sur mon blog hier:) Ta signature ne me renvoyait nulle part, alors j'ai un peu cherché:)<br /> <br /> Je viens de me promener dans tes jolies pages, et je dois dire que je suis séduite:)<br /> <br /> Et je vais finir par un aveu Ôô ! Je viens de te chiper la recette des petits pots de crème au chocolat. Je viens de les enfourner:)<br /> <br /> j'ai juste poussé le vice (rire) jusqu'à 200 grammes de chocolat moins deux carrés de gourmandise:)<br /> <br /> Bonne journée:)
D
Dommage pour tes profitéroles, ce sera pour la prochaine fois!!! Merci dêtr epassé sur mon blog, le tiens est super! J'aime le chocolat par dessus tout donc je m'éclate avec tes recettes!! A bientôt!!
C
dommage pour les photos!mais tant mieux mon clavien n'aurai pas supporté une once de bave en plus(rire) bisous
B
Bon ben on attend la photo pour la prochaine fois...<br /> En tt cas ca a l'air délicieux et comme j'aime facile à faire...
S
ben alors: la photo???!!!! on est en grève??? il (l'appareil)est tombé ds la pate ratée des ti chouchou ??????<br /> lol<br /> bisou<br /> sag qui garde la recette qd mm ;o))))
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité