750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
6 octobre 2009

Biscuits tendres aux pépites de chocolat, Martha Stewart

Pour 36 biscuits annoncés

Ingrédients

  • 315 g de farine,
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude,
  • 210 g de beurre à température ambiante,
  • 150 g de sucre,
  • 50 g de sucre roux (pour moi de la cassonade),
  • 1 cc de gros sel (il faudrait diminuer la quantité selon moi),
  • 2 cc extrait de vanille,
  • 2 oeufs,
  • 340 g de pépites de chocolat.

BiscuitsTendresP_pitesChocolat_001




Recette

  1. Préchauffer le four à 180°,
  2. Faire du chocolat des pépites,
  3. Mélanger la farine et le bicarbonate,
  4. Dans le bol d'un robot, mettre le beurre, le sucre et le sucre roux, mélanger pour 2 minutes,
  5. Ajouter le sel, l'extrait de vanille et les oeufs,
  6. Ensuite, verser la farine,
  7. Ajouter enfin les pépites,
  8. Disposer sur une (des) plaque(s) de pâtisserie avec du papier sulfurisé,
  9. Mettre 1 cs de pâte chaque 5 cm sur la plaque,
  10. Enfourner pour 10 à 12 minutes,
  11. Les biscuits se gardent une semaine dans une boîte hermétique.

       BiscuitsTendresP_pitesChocolat_002           Le chocolat coupé en pépites   
      Kenwood chef en pleine action!          BiscuitsTendresP_pitesChocolat_007   
BiscuitsTendresP_pitesChocolat_012 La pâte est presque finie
Disposition
sur une plaque
de pâtisserie
BiscuitsTendresP_pitesChocolat_013
BiscuitsTendresP_pitesChocolat_014 La sortie du four




BiscuitsTendresP_pitesChocolat_017

Il faut bien attendre que cela refroidisse car c'est un peu trop salé à mon goût à la sortie du four.

Publicité
Commentaires
P
Ils m'ont l'air délicieux ces petits biscuits!!
C
J'aime bien le petit gout salé mais vraiment petit alors je suivrai tes conseils !<br /> <br /> ** Bises
S
attend, je prends mon thé thaï, ouvre moi la porte j'arrive!!!!!!!!!!!!!<br /> bisou<br /> sag
T
ça a l'air délicieux ! c'est à quelle heure qu'on vient pour le thé ?!!?
D
J'en prendrais bien un, ou deux même!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité