750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
15 octobre 2009

Gâteau au chocolat et aux noisettes

Neuf personnes sur dix aiment le chocolat, la dixième ment


J'ai trouvé la recette ici

Ingrédients

  • 200 g de beurre à température ambiante,
  • 200 g de sucre en poudre,
  • 5 oeufs,
  • 50 g de farine,
  • 1 càc de levure chimique,
  • 1 pincée de sel,
  • 200 g de noisettes en poudre,
  • 200 g de chocolat.

ChocolatNoisettes_001

Recette

  1. Préchauffer le four à 180°,
  2. Mettre à fondre, au bain-marie, le chocolat,
  3. Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse,
  4. Ajouter le chocolat fondu et le beurre,
  5. Adjoindre la farine (éventuellement tamisée) avec la levure et le sel,
  6. Enrichir la pâte de la poudre de noisettes,
  7. Disposer le tout dans un moule (24/25 cm),
  8. Enfourner pour 50 min (pour un four à chaleur tournante c'est un peu beaucoup à mon goût),
  9. Démouler sur une grille à pâtisserie,
  10. Laisser refroidir.

ChocolatNoisettes_011

Après cette photo, il faut encore mélanger un peu puisque la couleur n'est pas uniforme...

ChocoNoisettes2_002

La photo finale demain, après la dégustation.  Pour vous informer sur cette pâte, je dois dire que j'en ai rarement mangé (vous savez la première vaisselle ou le salaire du chef) d'aussi bonne ;-)

Livres_003

Comme nous sommes le 15 octobre, j'en profite pour souhaiter un très joyeux anniversaire à ma marraine.

Publicité
Commentaires
M
Rien de tel qu'un bon gâteau au chocolat...
C
j'adore ta petite phrase d'intro... j'ai malheureusement croisé quelques menteurs qui croyaient vraiment à leur mensonge !
D
Délicieusement gourmand!!!
C
en reste t-il une petite part pour moi ? :)
L
hummm avec ce froid ca rechauffe un bon gateau !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité