750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
16 octobre 2009

Je fais mes tablettes de chocolat

Lors d'un concours de Chef Damien, j'ai gagné un livre.  Est-ce le hasard?  Quoiqu'il en soit, j'ai reçu ce livre "Je fais mes tablettes de chocolat" par Anne Deblois.

Depuis quelques années, les variétés de tablettes de chocolat se multiplient, et l'industrie chocolatière foisonne d'idées et d'inventions: les rayons de tablettes de chocolat s'agrandissent à vue d'oeil.  Nous sommes aujourd'hui bien loin de la première tablette créée en 1840, consommée pour ses vertus médicinales.
Aliment de consommation courante, un français consomme aujourd'hui, en moyenne, 7 kg de chocolat par an!

Anne Deblois vous propose un livre de 50 recettes de tablettes de chocolat dans une superbe mise en page, sensuelle et colorée, qui donne l'eau à la bouche...!
A découvrir à l'intérieur:

  • conseils techniques de fabrication pour réussir sans problème vos tablettes,
  • des recettes classiques (noisettes entière, amandes grillées, éclats de nougatine, zestes d'orange, ...),
  • des recettes originales (pétales de rose, piment d'Espelette, feuille de brick et sirop d'érable, citron confit au gingembre, thé matcha...).

Un parfum délicieux se répand dans votre cuisine...
Des tablettes de chocolat pour soi, sa famille... et à offrir à ses amis!

 

 

2012 09 018

Publicité
Commentaires
J
RHOOO voila un livre qu'il va falloir que je braque dans une librairie, j'ai testé les palets chocolat noir, gingembre confit et poivre de sichuan, c'est "ffff" à essayer ... merci de cet article
P
salut olivier !<br /> c'est vrai sympa comme idée !!<br /> et si tu aimes la peinture dans une assiette alors vite chez moi pour une émulsion toute en couleur !!Pierre
M
génial ce livre! bravo pour le concours! biises micky
M
Ca fait toujours plaisir de gagner à un concours. Surtout ici, ce livre a l'air génial.
C
Il a l'air terrible ce livre !!! Faire ces propres tablettes de chocolat, le bonheur !! Bonne nuit Olivier Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité