750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
27 décembre 2009

Sablés à la fleur d'oranger

J'ai trouvé sur le blog d'Audrey, une recette de sablés à la fleur d'oranger.

 

J'ai tenté.  Ils étaient super bons!  Même mon chef a apprécié... c'est dire (d'habitude mes gâteaux c'est toujours pour mon chef bof... mais là un vrai succès chez lui).

 

J'ai un soucis avec une carte mémoire donc point de photos :-( mais comme ce blog est mon cahier de recette, la voici ;)

 

 

Ingrédients

  • 94 g de poudre d'amande,
  • 3 cs de fleur d'oranger,
  • 270 g de farine,
  • 120 g de sucre,
  • 135 g de beurre doux mou,
  • un peu d'eau

 

 

 

Recette

  1. Ajouter l'eau de fleur d'oranger à la poudre d'amande; mélanger et laisser de côté,
  2. Mettre le beurre au robot jusqu'à ce qu'il soit crémeux,
  3. Ajouter le sucre,
  4. Puis la farine,
  5. Et enfin le mélange poudre d'amande, fleur d'oranger,
  6. Préchauffer le four à 180°C,
  7. Si la pâte ne forme pas une boule, mettre un peu d'eau petit à petit afin d'obtenir une pâte homogène,
  8. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et découper les sablés dans les formes souhaitées,
  9. Disposer les sablés sur des plaques de pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé (ou papier cuisson),
  10. Enfourner pour 10 à 12 minutes (plus pour mon chef car il aime le bien bien bien cuit surtout en gâteaux),
  11. Les sablés doivent être juste dorés.

 

Pour information, la pâte non cuite a un très fort goût de massepin ou de pâte d'amandes... un délice!  Et bon à noter pour des prochaines décos ou autres points ;)

 

Publicité
Commentaires
N
Merci de ta visite, avec mon robot j'attend le bol multi-rpo et la centrifugeuse.<br /> Bonne soirée
S
ils doivent etre extras
M
Il est pénible ce chef lol En tout cas ça à l'air assez simple à faire.<br /> <br /> Bizzz et bonne fin de w-end de réveillon
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité