750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
2 mars 2010

Poulet au gingembre confit

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 4 filets de poulet,
  • 300 g de carottes,
  • 4 oignons,
  • 300 g de courgettes (pour moi, des surgelées, je tente de vider mon congélateur...),
  • le jus d'un demi-citron.

Recette

  1. Préchauffer le four à 170°C,
  2. Eplucher, laver les carottes,oignons et courgettes,
  3. Les râper (moi, c'était assez finement surtout pour les courgettes surgelées),
  4. Entailler les filets de poulet entre 6 et 8 fois (attention entailler ne veux pas dire transpercer!),
  5. Couper des lamelles de gingembre confit (autant que d'entailles faites...),
  6. Disposer les lamelles de gingembre dans les entailles,
  7. Dans un plat allant au four, monter les papillotes: disposer sur le fond le mélange de légumes, puis surmonter d'un filet de poulet au gingembre,
  8. Enfourner pour 1 heure,
  9. Servir avec du riz (et des raisins secs pour moi).

Avant cuisson:

2010_02_21___Poulet_Gingembre_confit_017

Après:

2010_02_21___Poulet_Gingembre_confit_022

Juste un petit regret: le poulet n'était pas coloré...

Publicité
Commentaires
A
Terrible cette recette ! J'adore la cuisson en papillote, donc je retiens car je le fais plus pour le poisson. Et merci pour ton com' ;)
A
Terrible cette recette ! J'adore la cuisson en papillote, donc je retiens car je le fais plus pour le poisson. Et merci pour ton com' ;)
G
le gingembre j'adore. Voici une recette à tester
E
bonjour, je te souhaite une belle semaine<br /> <br /> et surtout une bonne fête <br /> <br /> A bientôt ... Eliane
P
bonne idée d'associer le gingembre confit et pas seulement le frais !! bravo à toi PIerre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité