750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
27 avril 2010

Biscuits apéritifs au goût léger de chèvre

J'ai trouvé sur le site d'une tite débutante en cuisine une excellente recette... de biscuits à la farine de châtaigne.
Elle le présentait comme des biscuits pour apéritif et cela était vraiment appétissant... j'ai donc essayé!

Pour une trentaine de biscuits...

Ingrédients

  • 110 g de farine de châtaigne,
  • 150 g de farine,
  • 125 g de beurre,
  • 100 g de chèvre frais,
  • 1 oeuf,
  • 1 jaune (avec le blanc, le mettre de côté pour des macarons par exemple...).

MJA_028

Recette

  1. Tamiser la farine de châtaigne et la farine normale (dans ma farine de châtaigne, il y avait quelques "grumeaux", d'où l'importance de la tamiser!),
  2. Mélanger le beurre mou et les farines (à la façon d'un crumble pour commencer),
  3. Ecraser le chèvre,
  4. Ajouter le chèvre écrasé au beurre & farines,
  5. Incorporer l'oeuf entier,
  6. Pétrir à la main,
  7. Former une boule et filmer-là,
  8. Disposer de la boule au frigo pour une heure au moins (pour moi une nuit),
  9. Sortir la boule un bon quart d'heure avant de l'étaler,
  10. Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 mm,
  11. Former des formes selon vos goûts (triangles, rectangles, autre),
  12. Délayer le jaune d'oeuf avec un peu d'eau,
  13. Dorer au pinceau,
  14. Enfourner à 180° pour12 minutes.

MJA_033


MJA_035


MJA_036


MJA_037

C'est absolument délicieux.  Une petite fille de 14 mois à goûter... elle trouvait ça excellent bien meilleurs que les biscuits apéritifs industriels proposés en même temps!

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je suis très ennuyée car je ne trouve pas de <br /> farine de châtaigne. Auriez-vous la gentillesse de me dire où je pourrais en trouver.<br /> Peut-on la remplacer par une autre farine ?<br /> Merci de votre réponse.<br /> Cordialement<br /> Anna
D
Je n'aime pas la farine de chataîgne, puis-je n'utiliser que de la farine normal ?<br /> <br /> A +, Doudine.
D
Je met de côté ta recette qui est très tentante.<br /> Miam, miam, miam.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
N
je sens que je te piquer la recette... quand j'aurais un peu de temps, je teste ça ^^
A
Ils sont vraiment trés jolis ces sablés salés. Je retiens cette recette... Merci
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité