750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
18 juillet 2010

Confiture de cerises

J'ai eu quelques cerises.... voici ce que j'ai fait avec 1,2 kg de celles-ci...

Ingrédients

  • 1,2 kg de cerises,
  • 700 g de sucre,
  • le jus d'un citron,
  • 8 cc de pectine (NH) - vous pouvez diminuer la quantité sans soucis ;-)

Recette

  1. Stériliser vos pots!,
  2. Dénoyauter vos cerises (aller courage!),
  3. Mettre les cerises sur le feu avec le jus d'un citron,
  4. Mettre sur feu doux,
  5. Ajouter le sucre,
  6. Ajouter la pectine,
  7. Laisser cuire pour 20 minutes,
  8. Mettre en pots

2010_06_29_Divers_024

2010_06_29_Divers_025

2010_06_29_Divers_026

Je viens de la goûter (je l'ai faite avant mes vacances) et elle est excellente!  Un peu forte en pectine mais aucun soucis!!

Publicité
Commentaires
O
j'adooore cette recette de confiture!! merci du partage! bisous
E
Trop bon ! Moi aussi j'en ai fait cette année !<br /> Bisous
C
Pectine ou pas pectine ? pour ma part je ne me suis encore pas lancée dans les confitures ! pas assez de fruits et pas assez de temps :-) J'espère que tu as passé de bonnes vacances avec le soleil veinard !<br /> <br /> *** bises
S
Moi non plus je n'ajoute pas de pectine et ça marche aussi très bien.<br /> En tout cas, elle a l'air délicieuse.<br /> Bisous.
P
je n'ajoute plus de pectine et cela va très bien bz patmamy
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité