750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
17 août 2010

Salade de melon au gingembre confit

Pour deux personnes

Ingrédients

  • 1 melon,
  • 25 g de gingembre confit,
  • 1 cc fleur d'oranger,
  • 5 cl de jus d'orange.

Recette

  1. Couper le gingembre confit en fines lamelles,
  2. Couper le melon en deux et épépiner le,
  3. Prélever des billes à la cuillère parisienne,
  4. Porter à ébullition le mélange jus d'orange, les lamelles de gingembre et la fleur d'oranger,
  5. Diminuer le feu et laisser 5 minutes,
  6. Hors feu, ajouter les billes de melon,
  7. Répartir dans deux coupelles (ou dans le melon),
  8. Réserver au frais.


2010_08___Divers_017

Au besoin, vous pouvez parsemer d'un peu de menthe

2010_08___Divers_025

Publicité
Commentaires
S
Humm, je prends mais ... Sans gingembre !!!<br /> Bisous.
G
Sympathique cette petite recette !
C
le melon, j'adore, j'en mange à toutes les variantes, miam !
C
je note.......
L
originale cette petite salade! belle idée bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité