750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
19 octobre 2010

Gâteau au chocolat et à la crème de marron

Bonjour,

Un petit mot pour commencer... comme vous le remarquez, je suis un peu débordé pour le moment: je suis en plein déménagement.  En effet, j'envisage de déménager au moins de décembre.  Pour limiter le nombre de caisses "alimentaires", j'essaie de vider mes placards (j'ai dit "essayer" hein ;)).  En plus de ça, mon feeder de flux rss s'est arrêté et je dois me mettre sur un nouveau (juste histoire de tout reprendre, de retrouver le rythme, ...).  Bref, je suis en retard un peu partout.  Désolé à celles et ceux que je suis régulièrement (Patrick par exemple, je dois avoir 19 articles à lire... promis, je les lirai - surtout chez lui lol chez lui, il faut prendre son courage à deux mains pour y aller (aller faire un tour vous comprendrez ma douleur d'y aller... ça donne faim!! -).

Toutes mes excuses pour mes retards... et ça risque de ne pas s'arranger avec la fin d'année...

Pour revenir à la recette de la semaine, cette recette tente de vider un peu du stock de crème de marron (je vous rassure il en reste!).  Mes collègues ont appréciés :)

Ingrédients

  • 40 g de farine,
  • 170 g de chocolat,
  • 50 g de beurre,
  • 4 oeufs,
  • 100 g de crème de marron,
  • 5 g de levure (1/2 paquet),
  • 50 g de sucre,
  • 50 g de poudre de noisette.

2010_10_003

Recette

  1. Préchauffer le four à 180°,
  2. Au bain-marie, fondre le chocolat et le beurre,
  3. Hors bain-marie (et feu), ajouter la crème de marron,
  4. Incorporer les oeufs un à un,
  5. Ensuite le sucre,
  6. Adjoindre la poudre de noisettes,
  7. Terminer par la farine et la levure.
  8. Disposer la pâte dans un moule à manqué,
  9. Enfourner pour 30 minutes.

2010_10_004

Excellent gâteau au chocolat, seul regret: on ne sent pas trop la crème de marron....

L'index de l'ensemble de mes recettes se trouve ici

Publicité
Commentaires
C
J'adore et le chocolat et la crème de marron alors le mélange des 2 me laisse rêveuse !
R
il a l'air si bon merci pour le partage bisous
N
Ils en ont de la chance tes collègues d'être chouchoutés comme ça!!!<br /> <br /> Pour info, je vais tenter de refaire des manons chez moi avec les moyens du bords pour les fêtes de fin d'année... je te tiens au courant!<br /> <br /> Bisous chocolatés ^^<br /> <br /> Ness
M
humm crème de marrons et noisettes.. ton gâteau est super gourmand!
C
un duo extra !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité