750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
15 novembre 2010

Encyclopédie du Chocolat

2012 09 101

Un ouvrage essentiel, résolument pédagogique et entièrement illustré, qui séduira le débutant comme le professionnel.

  • Plus de 100 techniques de la pâtisserie pour tout savoir sur le chocolat (tempérage, ganaches, mousses, décors, glaçages, ...),
  • Tous les gestes expliqués en photos pas à pas pour réussir facilement vos desserts,
  • Les secrets des plus grands chefs pâtissiers et leurs recette emblématiques: Christophe Michalak (Plaza Ahténée), Gilles Marchal (Maison du chocolat), Christophe Adama (Fauchon), Jean-Paul Hévin, Christophe Felder, Frédéric Cassel, Eric Léautey...
  • Plus de 150 recettes: tous les grands classiques (éclairs, forêt-noire, moelleux, coulant, mousses, tartes, ....), les desserts tendance (macarons, verrines, ...), ainsi que les glaces et confiseries,
  • Un DVD de 1h30, véritable cours de pâtisserie, pour maîtriser les réalisations les plus délicates.
  • Tous les savoir-faire de l'Ecole du Grand Chocolat Valrhona qui attire les professionnels du monde entier comme le grand public dans ses 5 laboratoires de formation.

 

Absolution très intéressant et génial :)

 

L'index de l'ensemble de mes recettes se trouve ici

Publicité
Commentaires
N
j'adooooooooooooooooooooooore!!!<br /> Et dire que celui-là, je ne l'ai pas encore... honte sur moi :p
S
whaou tu t'es offert ton cadeau de noel avant le demenagement ? lol<br /> biosu<br /> sag
S
Je confirme : absolument génial ce livre !!! Et je ne peux que te conseiller le stage petits chocolats de Valrhona, c'est comme le livre mais en direct live ;-) trop génial quoi !
E
merci pour tes commentaires. pour le crumble il était très bon, mais mes pistaches ne sont pas superbes car on ne les sentait pas trop même après les avoir torréfiées à la poële! un peu deg car on s'était embêtés mon chéri et moi à les émonder! sinon pour le chocolat qui est le thème de ton post je suis contente car ce week end c'est le salon du chocolat à grenoble!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité