750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
7 décembre 2010

Douceurs au miel

Pour une bonne quinzaine de pièces

Ingrédients

  • 200 g de farine,
  • 50 g de poudre d'amandes,
  • 60 g de sucre,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 1 cc de levure de boulanger,
  • 60 g de beurre,
  • 1 oeufs,
  • 2 cs de miel,
  • une pincée de sel.

2010_11_001


Recette

  1. Préchauffer le four à 180°,
  2. Disposer le beurre en pommade,
  3. Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, la levure et la pincée de sel,
  4. Puis l'oeufs,
  5. et le miel,
  6. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte souple et légèrement collante,
  7. Faire des petites boules avec les mains farinées,
  8. Enfourner pour 20 minutes (j'étais à 210° ce qui fait que mes douceurs sont un peu colorées et que j'ai raccourci le temps de cuisson).




2010_11_004

Publicité
Commentaires
F
sympas ces douceurs
S
Alors j'ai essayé et aimé. J'avais juste remplacé le miel par du golden syrup. Merci pour cette recette qui a également beaucoup plu à mes collègues. <br /> Bonne journée.
C
Alors la je craque pour tes biscuits Olivier ! non seulement au vu des ingrédients ce doit etre très sympa en bouche mais en plus j'adore leur apparence !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !
S
une petite douceur avant les fetes ça ne fait pas de mal!
C
ta recette tombe à point je vais faire mes biscuits de Noël....
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité