750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
14 décembre 2010

Bouillon de légumes + petite pause

Lorsque j'ai entamé cette recette, je ne sais si c'était pour le bouillon ou pour l'occasion de m'exercer à couper les légumes (en tout cas, les deux furent satisfaisants) mais ici, l'occasion nous est présentée de faire les deux (éventuellement on peut se passer de la coupe des légumes mais le résultat sera légèrement différent).

Pour 3 personnes

Ingrédients

  • 3 carottes,
  • 2 navets,
  • 2 blancs de poireaux,
  • 1 brin de céleri,
  • 1 oignon,
  • 1 litres d'eau,
  • un dés de bouillon de légumes (ou autre si vous préférez)
  • poivre éventuellement (le dés de bouillon de légumes est déjà salé).

 

Recette

  1. Eplucher et laver les légumes,
  2. Couper en brunoise (en dés assez fin) les carottes, navets, oignons,
  3. Couper en fines rondelles les poireaux,
  4. Porter à ébullition l'eau,
  5. Ajouter les légumes,
  6. Laisser sur feu doux pendant 1h15,
  7. Rectifier l'assaisonnement,
  8. Si vous n'êtes pas satisfait(e) de votre coupe de légumes, passer le bouillon.

 

2010_10_038

Pour retrouver l'intégralité de mes recettes, vous pouvez vous rendre sur mon index

 

Comme vous avez pu le lire, je vais déménager bientôt... ma connexion à internet n'est pas garantie.   Je vais sans doute pouvoir passer sur quelques blogs pendant ce temps avec une connexion depuis un autre poste que le mien mais assurer les publications par ici et tout le reste me semble compliqué.

Je vous souhaite à toutes et à tous ainsi qu'à vos proches de très joyeuses fêtes de fin d'année et vous dit à l'année prochaine (ou du moins en fonction de l'ouverture de mon accès à internet).

Publicité
Commentaires
T
http://www.gagner-son-thermomix.com/
S
très bon déménagement, et Bonne et heureuse année avec un peu d'avance :)<br /> bz
R
Voilà une jolie pause, entre deux cartons.<br /> Bon déménagement.<br /> Bizz<br /> Rachel
S
un peu de reconfort avec ce bouillon miam!
S
bonnes fetes de fin d'année olivier et cartonne bien ;o) ou decartonne!<br /> bisou<br /> sag
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité