750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
25 février 2009

Petits gâteaux aux noix de pécan (Pierre Hermé) détournés!

Dans la recette suivante, j'ai modifié les noix de pécan par un mélange de fruits secs (noix, noix de pécan, amande, raisins, ...)

Biscuitsfruitssecs_002

Ingrédients

  • 150 g beurre,
  • 200 g de noix de pécan (dans mon cas mélange de fruits secs),
  • 4 oeufs,
  • 100 g de sucre,
  • 400 g de farine.

Biscuitsfruitssecs_003


Recette

  1. Ramollir le beurre,
  2. Piler les noix de pécan (mélange de fruits secs),
  3. Casser les oeufs, les battre en omelette,
  4. Ajouter le sucre et le beurre,
  5. Bien mélanger (courage!, j'ai changé le mélangeur en mixeur pour y arriver puis revenu au mélangeur),
  6. Ajouter peu à peu la farine,
  7. Ajouter les noix de pécan (fruits secs),
  8. Préchauffer le four à 200°,
  9. Faire un boudin et le couper par tranches de 1 cm,
  10. Enfourner pour 15 minutes.

La recette originale vient du Larousse des desserts qui vaut l'investissement!!

J'ai réussi à en faire 23 (contre 25 annoncés mais il y en a quelques-uns assez épais).

Biscuitsfruitssecs_004

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité