750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
21 janvier 2008

Cake au chocolat blanc et aux noisettes

Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn



Pour 6 personnes


 

  • 200 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel fin
  • 200 g de chocolat blanc (avec noisettes... le Côte d'Or, pas Belge pour rien ;-))     
         Pour mémoire, dans la recette initiale: 120 gr de chocolat blanc
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 20 cl de crème fraîche épaisse
  • 120 g de noisettes décortiquées

Recette

 

  1. Préchauffer le four à température moyenne (150°).
  2. Faire fondre le chocolat blanc avec 5 cl de crème liquide. Lisser le mélange.
  3. Concasser les noisettes.
  4. Fouetter les oeufs entiers avec le sucre vanillé et la pincée de sel fin.
  5. Ajouter au mélange oeuf/sucre vanillé, et petit à petit, la farine et la levure, puis la crème. Mélanger.
  6. Incorporer ensuite le chocolat blanc fondu dans la crème.
  7. Mélanger de nouveau puis incorporer les noisettes à la préparation.
  8. Beurrer et fariner un moule à cake.
  9. Y verser la pâte et mettre le gâteau à cuire pendant 30 à 35 minutes environ à four moyen.
  10. Démouler à la sortie du four. Placer le cake sur une grille à patisserie et laisser refroidir.
  11. Saupoudrer de sucre glace

ChocolatBlancNoisettes004

Publicité
Commentaires
R
Bonjour. <br /> <br /> C'est la première fois que je poste un commentaire sur un blog de cuisine, mais je voulais juste vous dire qu'il y a quelques mois je suis tombé sur votre recette de cake. Je l avais testé et depuis c'est devenu un classique à la maison. Je le prepare souvent pour le gouter de mes enfants. Rapide et délicieux. Encore meilleure le lendemain...<br /> <br /> merci
M
je trouve que le gateau et vraiment peu sucré, attention de ne pas oublier de mettre la levure listée dans la liste d'ingrédients mais pas dans le coprs de la recette
A
Magnifique ce cake !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité