750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
16 novembre 2010

Cake moelleux à la noix de coco

En découvrant, il y a quelques temps, la recette sur le blog RiriColibri, je savais que j'allais réaliser ce cake rapidement...

Comme hier, c'était la fête du Roi, j'avais ramené, entre autre, ce cake au bureau...

Voici donc un copier/coller de sa recette

Ingrédients

  • 3 oeufs,
  • 160 g de sucre,
  • 80 g de beurre mou,
  • 150 g de farine,
  • 4 cs de crème liquide,
  • 50 g de noix de coco râpée,
  • 1/2 sachet de levure chimique,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 40 ml de lait.

2010_11_177


Recette

  1. Fouetter les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé,
  2. Ajouter le beurre mou,
  3. Ensuite, la farine et la levure,
  4. Verser ensuite la crème et le lait,
  5. Adjoindre ensuite la noix de coco,
  6. Laisser reposer 15 minutes,
  7. Préchauffer le four à 180°C,
  8. (Mélanger une dernière fois - pas fait car j'avais déjà mis la pâte dans le moule),
  9. Verser la pâte dans un moule à cake (éventuellement beurré et fariné si besoin)
  10. Enfourner pour 45 minutes,
  11. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau,
  12. Laisser refroidir quelque peu le cake avant de le démouler,
  13. Filmer jusqu'à dégustation (pour garder le moelleux).


2010_11_196

 


2010_11_199

La levure n'a pas fait effet... mais c'était excellent!

L'index de l'ensemble de mes recettes se trouve ici

Publicité
Commentaires
M
La noix de coco doit apporter une texture très agréable!
J
Moi aussi j'ai flashé sur sa recette mais j'ai tellement de recettes dans mes favoris que je la ferais certainement en 2065... ;D
N
il y a en effet de très bonnes recettes chez Riri<br /> Merci pour ta visite sur mon blog ;-)
C
miam miam un cake bien appétissant au bon parfum de noix de coco<br /> merci pour ta visite<br /> bonne soirée
S
attends moi j'arrive pour la dégustation!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité