750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
3 août 2010

Cake aux framboises

Avant de terminer la trilogie du drapeau, je tiens à remercier mes nouveaux inscrits à ma newsletters ou qui me suivent depuis peu ou pas d'ailleurs! :)

La fin de la trilogie termine les couleurs du drapeau (belge).  Il s'agit donc de la couleur rouge.  Pour la représenter, voici un cake aux framboises.

Ingrédients

  • 170 g de sucre,
  • 3 oeufs,
  • 160 g de farine,
  • 1/3 de levure chimique (vous pouvez en mettre un peu plus),
  • 150 g de brisures de framboises (surgelées pour moi),
  • 50 g de framboises (surgelées pour moi),
  • 6 feuilles de menthe.

2010_07_21___F_te_Nationale_006

Recette

  1. Décongeler la veille les brisures de framboises (et pas les framboises entières),
  2. Préchauffer le four à 180°C,
  3. Fouetter les oeufs et le sucre,
  4. Ajouter la farine et la levure tamisées,
  5. Faire fondre le beurre,
  6. Ajouter le beurre fondu sur la pâte,
  7. Passer au tamis les 150 g de brisures de framboises décongelées,
  8. Emincer finement les feuilles de menthe que vous incorporez dans la purée,
  9. Incorporer la purée de framboises à la pâte,
  10. Mélanger,
  11. Pour terminer, ajouter les framboises entières à peine sortie du congélateur,
  12. Enfourner pour 40 minutes au four (la pointe du couteau doit ressortir sèche).

2010_07_21___F_te_Nationale_0072010_07_21___Fete_Nationale_009


2010_07_21___Fete_Nationale_002

Publicité
Commentaires
C
J'adore les framboises, ton cake est très appétissant !
L
merci de ta visite! je découvre ainsi ta popotte et ce petit cake bien framboisé qui me plairait beaucoup! bisous
A
les framboises, j'adooore (et ton cake est particulièrement appétissant)
Y
Il a l'air très moelleux!Un délice!
C
superbe cake en plus à la framboise j'aaa dooore<br /> bon lundi
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité