750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
13 avril 2009

Crêpes, Joël Robuchon

Ingrédients

  • 50 cl de lait,
  • 200 g de farine,
  • 3 oeufs + 1 jaune,
  • 40 g de sucre,
  • 40 g de beurre,
  • 1 gousse de vanille.

Recette

  1. Fondre le beurre au micro-ondes,
  2. Battre les oeufs,
  3. Couper la gousse de vanille en 2 et en extraire les grains,
  4. Ajouter les grains de vanille au lait et chauffer sur feux doux afin de tiédir le lait.
  5. Dans un saladier, tamiser la farine et en faire un puits,
  6. Ajouter à la farine, les oeufs battus et ensuite le sucre,
  7. Enfin ajouter le lait et le beurre fondu,
  8. Laisser reposer au moins une heure.

Crepes1

Crepes2

Cette recette est extraite du livre "Tout Robuchon".  Il est excellent!

Bon, il m'en restait deux... un excellent dessert avec un reste de ganache au chocolat?

A votre avis???????????????,

CrepesChocolat

PS: il y a de la ganache à l'intérieur des crêpes aussi ;-) :-)!!

Publicité
Commentaires
L
Très bonne recette, je note ...
V
Selon Robuchon, ça ne peut être qu'excellent!!! Bisous
S
Deux crèpes fourrées au chocolat ???<br /> Ca va te faire du mal alors je t'en pique une ;-)<br /> Biz.
C
J'ai en fait hésité avec de la glace vanille...
C
C'est sadique en fait quand tu précises qu'il y'a aussi du chocolat à l'intérieur ;-) !!! <br /> <br /> J'adooore les crepes , ça c'est une chose que je pourrais manger à n'importe quelle période de l'année !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité