750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
7 mai 2009

Brownies aux noix de pécan, Pierre Hermé

Ingrédients

  • 140 g de chocolat noir à 60% de cacao (pour moi 70%),
  • 120 g de farine,
  • 120 g de noix de pécan,
  • 220 g de beurre mou,
  • 250 g de sucre,
  • 4 oeufs

Brownies_010


Recette

  1. Préchauffer le four à 170°,
  2. Hacher le chocolat et fondre au bain-marie,
  3. Tamiser la farine,
  4. Hacher grossièrement les 2/3 de noix de pécan,
  5. Mettre les 220 g de beurre dans un robot et mélanger jusqu'à ce qu'il soit homogène,
  6. Ajouter le chocolat fondu puis le sucre, les oeufs sans cesser de faire tourner le robot,
  7. Ajouter la farine puis les noix de pécan hachées,
  8. Beurrer un plat à gratin de 22x24 cm,
  9. Garnir de papier sulfurisé,
  10. Verser la pâte sur une épaisse de 2.5 cm,
  11. Enfourner pour 20/25 minutes (moi 23 min),
  12. Laisser refroidir à température ambiante puis au frigo,
  13. Découper en carrés de 5 cm de côté,
  14. Décorer avec le reste de noix de pécan (j'ai zappé cette option).

Brownies_011

Publicité
Commentaires
A
très bon, envois une part
C
Allez hop je prend avec une belle boule de glace vanille !<br /> <br /> * * Bises<br /> &<br /> * * Bon dimanche
J
j'en veux une part, j'adore les noix de pécan mais je n'y pense jamais, bonne continuation<br /> signée une fan de cupcakes :<br /> <br /> http://juliecuisine.over-blog.net/
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité