750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
5 octobre 2010

Chou blanc braisé

Aujourd'hui, une recette simple et plutôt surprenante.  Simple car elle n'est pas compliquée... et surprenante car cette présentation du chou quoique toujours du chou surprend nos papilles; on s'attend à un goût prononcé de chou et non je l'ai trouvé plutôt léger (et en tout cas bien différent de mon dernier souvenir)...

Ingrédients

  • 1/2 chou blanc,
  • 50 g de lardons,
  • 1 cs de beurre,
  • 1 oignon,
  • muscade,
  • sel et poivre.

Recette

  1. Détailler le chou en julienne (merci à mon Kenwood),
  2. Faire revenir les lardons avec le beurre,
  3. Hacher l'oignon,
  4. Ajouter l'oignon aux lardons et laisser dorer,
  5. Adjoindre le chou,
  6. Saler, poivrer et muscader,
  7. Ajouter un peu d'eau chaude (4 cs d'eau),
  8. Couvrir et laisser cuire pendant une heure,
  9. Mélanger régulièrement.

2010_10_001

Excellent!  Une forme bien inhabituelle pour le chou!

Publicité
Commentaires
N
Excellent. Je l'ai préparé en accompagnement de filets de turbot. Miam Miam
G
il faut que je teste ta recette
E
coucou, j'aime le chou, mais mon estomac est fragile avec lui... <br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de soirée
C
zhom devrait aimer je note.....
L
j'aime le chou depuis peu! il faudra que je le test ainsi! bises
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité