750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
29 août 2009

Brownies au chocolat, selon Martha Stewart

Ingrédients

  • 6 cs (95 g) de beurre,
  • 170 g de chocolat,
  • 25 g de cacao (venant directement de Côte d'Ivoire),
  • 100 g de farine,
  • 1 cc de levure chimique,
  • 1/4 cc de gros sel (mince, j'ai mis du sel fin!),
  • 200 g de sucre,
  • 2 oeufs,
  • 2 cc d'extrait de vanille.

Brownies_018

Recette

  1. Préchauffer le four à 180°,
  2. Dans un moule carré de 20 cm de côté, disposer du papier sulfurisé beurré,
  3. Faire fondre - au bain-marie - le beurre, le chocolat et le cacao (le cacao ne va pas fondre!  Il va se mélanger avec délicatesse au chocolat fondu et au beurre... à écrire ces lignes j'ai déjà envie d'en manger),

    Brownies_026
  4. Laisser refroidir le mélange chocolaté,
  5. Dans un robot - le mien c'est Ken :-) - battre les oeufs et le sucre ainsi que l'extrait de vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse et au moins 4 minutes,

    Brownies_030
  6. Y ajouter le mélange chocolaté,

    Brownies_035
  7. Ajouter la farine, la levure et le sel (gros sel!  Il ne faut pas faire comme moi et mettre du sel fin non non et non, du gros sel en plus cela doit donner un petit goût excquis aux brownies... ça va m'obliger à recommencer ça! J'espère que vous me plaindrez!! ;-)

    Brownies_037
  8. Disposer le mélange dans le moule.  N'oubliez pas d'en laisser dans le plat, il s'agit là de la rémunération de l'auteur... hein Chouya ;-)

    Brownies_041
  9. Enfourner pour 35 minutes,
  10. Laisser refroidir 15 minutes dans le moule,
  11. Dégager sur une grille à pâtisserie avant de débiter en 9 ou 16 morceaux (ou vous faites comme vous voulez, c'est vous qui réalisez cette recette non?)

Ils se gardent très bien pendant 3 jours dans une boîte hermétique

Browniesbis_001

Browniesbis_002

Vous voulez mon avis?

Eh bien, si un jour on vous en propose, refusez simplement, indiquez qu'on vous a dit qu'il était super mauvais - surtout si je suis là - de cette manière, il y en aura plus pour les autres et ils vous en remercieront!

Plus sérieusement? Un moelleux à vous couper le souffle, un léger goût de cacao en bouche...  Allez, je file, il en reste un ;-)

Dans le livre, il est indiqué qu'on peut le garder 3 jours dans une boîte hermétique... moi, je serai plutôt d'avis de dire à manger le jour même ou le lendemain... après, il est un peu trop sec à mon goût mais bon c'est vous qui voyez!!

Ce matin de mon balcon:

Brownies_015

Publicité
Commentaires
F
j'adore le chocolat!!!<br /> ta photo me donne envie!!
M
Je suppose qu'il est trop tard pour une tite part de brownies ??? ça donne envie en tout cas à l'heure du ptit déj.
C
Waw il est à l'air trop trop bon et fondant !<br /> <br /> * * Bises
L
Ca donne envie!
M
Pfff ça donne envie tout ça. J'aimerais bien l'avoir ton copain Ken :-) Là j'ai pratiquement fini ma tropezienne pr mon challenge cuisine. Le seul hic c'est qu'elle n'est pas monté lol
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité