750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
4 novembre 2011

Fondant chocolat-caramel

J'avais trouvé cette recette sur un blog.  L'utilisation de mon favoris me ramène une erreur... :(

Ingrédients

Pour la ganache

  • 100 g de sucre,
  • 2 cas d'eau
  • 50 g de beurre salé,
  • 7 cas crème liquide.

Pour le gâteau

  • 200 g de chocolat,
  • 200 g de beurre,
  • 5 oeufs,
  • 1 cas de farine,
  • 100 g de sucre en poudre

 

Recette

Préparer la ganache

  1. Disposer le sucre et l'eau dans une casserole,
  2. Faire chauffer sans mélanger,
  3. Lorsque le caramel est d'une jolie couleur brun ambré, ajouter hors feu le beurre et la crème en mélangeant énergiquement,
  4. Laisser refroidir

 

Pour le gâteau

  1. Préchauffer le four à 190°C,
  2. Faire fondre le chocolat et le beure au bain-marie,
  3. Retirer du feu,
  4. Ajouter les 100 g de sucre,
  5. Laisser refroidir
  6. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois,
  7. Ajouter 150 g (penser à peser) de ganache au caramel,
  8. Ajouter la farine,
  9. Disposer dans un moule à manqué,
  10. Enfourner pour 15 à 20 min (penser à tester l'intérieur du gâteau pour vérifier la cuisson).

 

2011_10_006

 

Très léger :) (c'est une blague avec 200 g de beurre!!) mais c'est vraiment excellent!

Publicité
Commentaires
B
Quoi de mieux qu'une bonne tarte salée ou une quiche pour le repas du soir. Vos recettes sont très appêtissantes.<br /> <br /> Connaissez-vous les sacs à tarte, accessoires très pratique pour transporter vos tartes, quiches et autres pâtisseries ? Venez les découvrir sur ma boutique en ligne http://www.laboutiquedesfees.com/index.php/mlinge/sacs-a-tarte
C
Chocolat caramel , j'adore ! et oui après les framboises vient le caramel, la confiture de lait etc ... hummm et merci d'avoir pensé à ma fete c'est super gentil !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** a bientot<br /> <br /> ***** Chouya !
I
Heu, si j'amène la crème anglais, tu en refais ?
P
j'en prendrai volontiers une part (la dernière tiens!!)
S
HUmmm ça donne envie ! <br /> Il était temps de mettre à jour ton blog ! lol
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité