750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
13 octobre 2009

Poires Belle-Hélène, Pierre Hermé

"D'autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat."

Patrick Skene Catling - Ecrivain américain


Ingrédients

  • 6 poires pochées à la vanille,
  • Sirop de pochage: 1 litre d'eau pour 500 g de sucre,
  • 200 g de sauce chocolat,
  • 1l d glace,
  • 20 cl de crème chantilly (achetée toute faite pour ma part).

20090802_011

 

Recette

1° Pocher les poires

a) peler les poires entières (en conservant la tige),
b) disposer dans une jatte avec 5 cl de jus de citron pour les enrober,
c) fendre une demi gousse de vanille et gratter les graines,
d) Dans une casserole, placer l'eau, y ajouter le sucre et le jus de citron restant (5 cl) et les graines de vanille.  Porter cette mixture à ébullition,
e) Ajouter les poires et reposer de nouveau à ébullition,

20090802_014

 

 

20090802_016

 

f) Retirer du feu et couvrir la casserole.  Laisser infuser jusqu'au lendemain,



2° Sauce chocolat

La recette se trouve ici



3° Disposition

a) faire chauffer la sauce chocolat au besoin,
b) couper les poires en cubes,

20090802_022

c) déposer deux ou trois boules de glace vanille, des cubes de poires et de la crème chantilly,

20090802_035

J'ai permuté la disposition de la chantilly et la mise en sauce chocolat... :-)

20090802_036

d) servir avec la sauce bien chaude.

 

20090802_041

 

Le second service...

20090802_044

 

C'est absolument excellent!

J'ai simplement eu un problème avec la qualité des poires

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Quelle est la quantité de sucre pour le sirop?<br /> <br /> Merci
S
quel délice ce dessert, j'adore !!
*
Ca donne envie!
S
Hummmmm, j'adore!!!!!
S
slurps...<br /> no comment<br /> ;o))<br /> bisou<br /> sag
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité