750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
27 mai 2010

Recette de gâteau au chocolat de C.Felder

Comme bon nombre de personnes, j'ai un bon paquet de recette dans mes favoris qu'il faut que je teste un de ces jours...  le problème c'est que je publie moins que je n'ajoute dans mes favoris... autrement dit ça ne fait qu'augmenter.

Cette recette, je l'ai trouvé sur le blog de la très sympathique Sag.  Vous ne connaissez pas... allez y faire un tour!

Pour revenir à notre gâteau, compte tenu que demain je suis absent du travail, il y a lieu de ramener un gâteau pour un départ en "absence" (+ d'autres événements aussi).  J'ai donc réalisé cette recette ce jour pour dégustation au bureau...

Voici le copier/coller de la recette

Prix indicatif à ce jour: 4,79 EUR


Ingrédients

  • 4 oeufs,
  • 125 g de chocolat,
  • 10 cl de crème liquide,
  • 2 cs de lait,
  • 1 cs de farine (soit 17 g),
  • 50 g d'amandes en poudre,
  • 100 g de sucre.

2010_05_27___Chocolat_Felder_008

Recette

  1. Préchauffer le four à 180°C,
  2. Faire fondre doucement le chocolat avec le lait et la crème,
  3. Ajouter un à un les jaunes d'oeufs.  Bien mélanger entre deux,
  4. Adjoindre la farine et les amandes en poudre,
  5. Monter les blancs en neige ferme, les serrer avec le sucre (j'ai failli l'oublier celui-là),
  6. Incorporer les blancs montés en neige à la crème au chocolat,
  7. Eventuellement, beurrer et fariner le moule à manqué,
  8. Verser délicatement la préparation,
  9. Enfourner pour 20 à 25 minutes.  Il est cuit lorsqu'une pointe enfoncée dans le gâteau ressort sèche,
  10. Laisser refroidir 30 minutes avant de démouler (moi j'ai attendu toute la nuit),
  11. Il reste à faire les vaisselles (la première en léchant les plats et puis la seconde plus classique) et déguster!
  12. Bon appétit!

2010_05_27___Chocolat_Felder_0092010_05_27___Chocolat_Felder_0112010_05_27___Chocolat_Felder_012
2010_05_27___Chocolat_Felder_0142010_05_27___Chocolat_Felder_015



2010_05_27___Chocolat_Felder_018


2010_05_27___Chocolat_Felder_022

2010_05_27___Chocolat_Felder_019

Mon chef qui officiellement n'est pas trop chocolat à manger deux belles parts...
et encore il a fallu le retenir pour le reste!

Merci Sag!


Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> Je découvre votre blog pour la première fois et je garde dans un coin cette recette... à bientôt ;)
A
Magnifique ce petit gâteau au chocolat<br /> Bonne soirée
M
A essayer pour la faire changer, ma maman n'aime pas le chocolat... :-(
C
Ahhh c'est le fameux gateau sans beurre , je vois qu'il à eu du succès ! je ne l'ai pas encore essayé moi :-)<br /> <br /> *** Bises Olivier
S
lol merci pour le clin d'oeil, à voir la petite miette, je me demande ce qui me retient de ne pas en refaire un lol juste pour 'ravoir' ce goût dans la bouche lol<br /> bisou Olivier<br /> sag
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité