750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
14 septembre 2010

Sablés au parmesan

Pour +/- 30 sablés

 

Ingrédients

  • 100 g de parmesan,
  • 180 g de farine,
  • 1 cc de piment d'Espelette,
  • 2 pincées de sel,
  • 120 g de beurre (demi-sel),
  • 2 jaunes d'oeufs.

2010_08___Divers_006


Recette

  1. Travailler le beurre en pommade (au kenwood pour ma part),
  2. Ajouter le parmesan,
  3. Ajouter la farine, le piment d'Espelette, le sel,
  4. Bien mélanger entre chaque étape,
  5. Ajouter un jaune d'oeuf,
  6. Puis le deuxième,
  7. Former un boudin de 3 cm de diamètre (en mettant vos mains dans l'autre sens, vous n'aurez pas de traces...),
  8. Filmer le boudin,
  9. Disposer celui-ci au frigo pour au moins une heure (le temps de faire la sieste ou alors une nuit complète mais ce sera plus qu'une heure.... mais cela ne pose pas de soucis pour cette recette),
  10. Préchauffer le four à 200°C,
  11. Retirer le boudin du film alimentaire,
  12. Trancher par tronçons de 8 mm,
  13. Enfourner pour 15 minutes.



2010_08___Divers_007

2010_08___Divers_012

 

2010_08___Divers_013

 

2010_08___Divers_014

 

Le petit goût de piment d'Espelette qui vient réveiller le goût du parmesan... un régal!

Excellents en apéritifs!

 

Pour retrouver toutes les articles de ce blog, il existe l'index de ce blog...

Publicité
Commentaires
V
A découvrir, les confits de coquelicots ou de cidre: étaler une cuillère à café sur un toast grillé et recouvrez avec un fruit sec.<br /> Effet garanti!<br /> Bonne soirée gastronomique.<br /> http://wwwrelaisdumiel.fr
D
J'ai tous ce qu'il faut à la maison et je vais testée ta recette le plus vite possible, et hop voila, ta recette est dans mes favoris.<br /> <br /> me permets-tu de mettre ta recette sur mon blog, merci d'avance de me répondre par oui ou non.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
P
j'en fait fait récemment pour un apéro un vrai succès Pierre
C
Alors ça je suis fan j'adoooooooore ! limte à égalité avec la framboise !<br /> <br /> *** Bises
L
un délice à croquer sans modération à l'heure de l'apéro! d'ailleurs je peux venir??? bises!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité