750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
16 février 2010

Mousse au chocolat à l'orange, Pierre Hermé

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 175 g de chocolat noir (pour moi 54% Côte d'Or Noir de Noir),
  • un quart d'orange non traitée,
  • 8 cl de crème liquide,
  • 15 g de sucre,
  • 2 oeufs,
  • 4 jaunes.

2009_12_24___Repas_007

Recette

  1. Hacher le chocolat,
  2. Prélever les zestes de l'orange et hacher en tout petit,
  3. Ajouter les zestes hachés à la crème,
  4. Porter la crème à ébullition,
  5. Verser la crème en trois fois sur le chocolat hachés,
  6. Enrichir le mélange des jaunes,
  7. Monter les deux blancs en neige; une fois bien pris ajouter le sucre aux blancs pour les meringuer.
  8. Ajouter les blancs montés en neige au mélange chocolat,
  9. Disposer pour 1 à 2 heures au frigo.

2009_12_24___Repas_008 2009_12_24___Repas_009 2009_12_24___Repas_010

2009_12_24___Repas_012 2009_12_24___Repas_014

On sent très bien le goût de l'orange.  Un vrai délice!
En fonction de votre présentation ou bien vous la laisser dans un saladier (comme moi ici) ou bien vous la disposer dans des coupelles pour une présentation avec biscuits et/ou chantilly.

2009_12_24___Repas_016

Toutes les recettes de Pierre Hermé => ici
Toutes les recette du Larousse du chocolat => ici

Publicité
Commentaires
S
Très bonne ta mousse chocolat/orange!!<br /> merci de l'idée
S
très belle mousse! je mets la recette de côté<br /> iza:)
S
Une mousse au chocolat au bon gout d'orange, quel délice.<br /> Bisous.
L
ça me donne vraiment envie! j'adore l'association orange chocolat! super, merci!
V
ça, c'est mon dessert préféré et je trouve que l'orange est ce avec quoi ça va le mieux! Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité