750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
23 avril 2010

Gratin pommes de terre - poireaux

Au départ, j'étais parti pour un gratin de poireaux.  A la fin de la recette, c'était drôlement bon mais il ne restait que ça...

Poireaux___crumble_003

C'était bon, mais vraiment un peu peu pour être publié.
Je m'étais dit d'ajouter une béchamel pour avoir quelque chose de plus important et au final j'ai ajouté encore des patates ( pommes de terre).

Voici donc ce que j'ai fini par refaire.... pour 4 personnes:

Ingrédients

  • quatre poireaux,
  • 8 pommes de terre,
  • beurre pour beurrer le moule,
  • fromage à votre bon goût,
  • de la béchamel dans les mêmes proportions qu'ici-dessous.

Recette

  1. Préparer la béchamel,
  2. Beurrer les moules pour le four,
  3. Préchauffer le four à 200°,
  4. Laver et préparer les poireaux,
  5. Peler et laver les pommes de terre,
  6. Couper les pommes de terre en fines lamelles grâce à la mandoline.  Attention, l'usage de la mandoline est dangereux pour vos doigts, les protections ne sont pas présentes pour les chiens...,
  7. Disposer les poireaux coupés en deux dans le moule beurré,
  8. Ajouter les pommes de terre tant que vous pouvez,
  9. Saler et poivrer à votre convenance (à chaque niveau selon toutes vraisemblances),
  10. Verser par dessus la béchamel,
  11. Disposer du fromage par dessus,
  12. Enfourner pour 50 minutes,
  13. C'est prêt et excellent!

2010_04_05___Gratin_poireaux_pdt_007

2010_04_05___Gratin_poireaux_pdt_008

2010_04_05___Gratin_poireaux_pdt_012


2010_04_05___Gratin_poireaux_pdt_013

Le poireau est bien fondant, la béchamel excellente, ... un délice!

Publicité
Commentaires
M
Voila une garniture onctueuse et consistante!
S
j'arrrriiiiive !!! lol<br /> bz
J
Bonne fin de week end ! Bi$ou$. Jessica.
O
oui, ce doit être un délice
C
Et ben j'aime beaucoup et le mariage poireaux-pommes de terre c'est top !! Bonne journée Olivier Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité