750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog culinaire d'Olivier
Newsletter
Le blog culinaire d'Olivier
26 octobre 2010

Velouté de potimarron + tag

Il s'agit d'une recette réalisée fin de la saison de l'année passée; un peu trop tard pour être publiée.  La voici donc....

Pour 4 personnes

Ingrédients

  • un potimarron,
  • 2 gousses d'ail,
  • un tant pour tant de lait et d'eau (assez pour recouvrir les dés de potimarron),
  • sel & poivre,
  • du beurre,
  • de la crème entière (à la dernière minute).

2010_01_04___Soupe_Potiron_014



Recette

  1. Eplucher le potimarron (courage!),
  2. Le faire revenir dans une cocotte avec une noix de beurre et les gousses d'ail,
  3. Mouiller à hauteur avec moitié lait, moitié eau (le tant pour tant d'eau et de lait; pour la quantité, il faut juste arriver à hauteur, cela dépend de votre poti-marron),
  4. Saler et poivrer.  Couvrir
  5. Faire cuire pendant 20 minutes à feu doux,
  6. Ajouter la crème liquide (selon vos préférences),
  7. Mixer encore bouillant et servir bien chaud.

Alternatives:
Vous pouvez y ajouter des carottes et des navets cuits coupés respectivement en quatre et en deux.  Cuire séparement deux deux sauteuses avec eau à hauteur (sel, poivre, une cs de sucre et du gramme) - 10 minutes à couvert puis 10 minutes à découvert.

Faire griller au four des tranches de coppa (ou dans une poêle bien chaude) et les mettre au dessus du velouté au moment de servir.


Ces deux alternatives peuvent se cumuler ;-)

2010_01_04___Soupe_Potiron_0152010_01_04___Soupe_Potiron_0162010_01_04___Soupe_Potiron_020



2010_01_04___Soupe_Potiron_022

L'index de mes recettes se trouve ici

Lolo m'a gentillement taggé

juana

Cela me réjouit le coeur qu'elle ait pensé à moi.

A mon tour, je vous transmets ces blogs auxquels je suis attaché (notamment lol):
- Lolo!
- Sag
- Chouya
- Ness
- Isabelle
- Chafin
- Axoulle
- Mathilde
- Patrick
- et ton blog à toi cher lecteur de ce message


et beaucoup, beaucoup d'autres...

Merci beaucoup à toutes et à tous de vos partages, c'est un régal de vous suivre!


Publicité
Commentaires
S
rhooo c'est sympa tout ça :))<br /> <br /> un tout grand merci à toi <br /> <br /> j'ai testé un parmentier potimarron-boudin à tomber, j'adore cette courge et ton velouté<br /> bz
L
merci d'avoir répondu au tag! joli velouté de saison! bisous
V
Quand j'en aurai sculpté un, il finira comme le tien, en soupe, hi!!!! Bisous
C
Ah ben si tu es passé aujourd'hui sur mon blog tu dois comprendre que j'aime cette recette même de l'année passée , il faudra que je pense à enrichir mes prochains velouté ! <br /> Merci d'avoir pensé à moi pour le tag et puis pour ma fête c'est trop gentil !<br /> *<br /> **<br /> *** Bonne soirée
S
rooo merci tout plein toua ;o))))<br /> au fait, toi le fan de chocolat... as tu dejà realisé un roulé au chocolat?<br /> je me tate car je n'ai jamais fais de roulé sucré et je me dis qu'au chocolat... ça doit etre pas mal ;o))<br /> bisou<br /> sag
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité